>> Réglement

Si une annonce est refusée pour non respect du règlement, il sera proposé à l'annonceur de la modifier. Maroctroc se réserve le droit de juger de la conformité d'une annonce au règlement et à l'esprit du site. Le règlement est susceptible d'être modifié et peut être réactualisé en permanence.

Doublons:

Il est interdit de publier plusieurs annonces pour un même article, service ou emploi. Supprimez l'ancienne annonce désactivée, patientez un délai de 15 minutes puis publiez votre nouvelle annonce. De même, il est interdit de publier des annonces pour un même article, service ou emploi sous différentes catégories ou dans différentes régions.

Marketing:

Seules sont autorisées les annonces de vente, location, emploi ou service. L'utilisation d'une annonce à des fins de marketing pur est interdite.

Annonce de particulier:

Les annonces catégorisées comme "Particulier" publiées sur Maroctroc sont réservées aux personnes non commerciales, autorisées à s'engager par contrat légal.

Services:

Les services proposés ou recherchés doivent respecter les lois en vigueur au Maroc pour chaque profession.

Titre de l'annonce:

Le titre de l'annonce doit brièvement décrire l'article ou le service proposé. Il ne doit pas contenir des numéros de téléphones ou de termes tels que:

  • Urgent
  • Je vends, vente, à vendre, offre
  • Demande
  • Adresse web
  • Une date
  • Un nom d'entreprise
  • Une URL (adresse Web)
  • Un numéro de téléphone
  • Un lien ou un compte de réseaux sociaux
Aucun caractère inutile n'est autorisé dans le titre

Texte de l'annonce:

L'article ou le service doit être décrit dans le texte de l'annonce. Il est interdit de proposer simplement un lien vers une autre page. Le texte des annonces ne doit pas être copié sur une autre annonce : ces textes sont protégés par le droit d'auteur.

Langue:

Seules les annonces en Français sont autorisées.

Catégories:

L'annonce doit être placée dans la catégorie décrivant le mieux l'article ou le service. Le cas échéant, Maroctroc peut la déplacer dans la catégorie correspondante. Les biens et services n'appartenant pas à la même catégorie doivent être proposés dans des annonces séparées. Les annonces de vente doivent être classées sous "Offre", les annonces de recherche sous "Demande". "A louer" et "Demande de location" sont disponibles sous certaines catégories. Dans d'autres catégories, les annonces "A louer" doivent être classées sous "Offre (vous vendez un bien)", les annonces de demandes de location sous "Demande (vous recherchez un bien)".

Nombre d’annonces actives par utilisateur:

Le nombre d’annonces actives par utilisateur sur Maroctroc est limité A :
Cette limitation est susceptible d’être mise à jour à tout moment à la seule discrétion Maroctroc.

Biens piratés et contrefaçons:

Les annonces proposant des articles interdits à la vente de par la législation en vigueur au Maroc sont interdites.

Contenu injurieux:

Les annonces ou photos pouvant être perçues comme une insulte envers des individus, des groupes ethniques ou des personnalités sont interdites.

1- Acceptation:

En accédant à ce site, vous reconnaissez avoir pris connaissance des présentes informations et conditions générales d'utilisation, et reconnaissez les accepter.

2- Déclarations:

Les annonceurs/utilisateurs reconnaissent que le contenu publicitaire, y compris les textes, images, graphique, vidéos ("Contenu") publié sur Maroctroc est exact et conforme aux lois en vigueur.
Maroctroc n'assume aucune responsabilité quant à toute illicéité ou toute erreur relative aux biens, services ou offres d’emplois annoncés sur le site.
L'annonceur/utilisateur convient que son Contenu ne viole aucun droit d'auteur, droits de propriété intellectuelle ou d'autres droits de toute personne ou entité.
Les annonceurs acceptent que leur Contenu puisse être présenté à travers les sites partenaires de Maroctroc conformément aux mêmes modalités et conditions qu’ Maroctroc.

3- Responsabilités:

L'annonceur/utilisateur du site est responsable de tous dommages causés à tout tiers y compris à Maroctroc / du fait de l'utilisation ou de l'exploitation du site et/ou de l'un de ses éléments, et garantit Maroctroc / des conséquences des réclamations ou actions dont Maroctroc pourrait, de ce fait, faire l'objet. L'utilisateur du site renonce également à exercer tout recours contre Maroctroc dans le cas de poursuites diligentées par un tiers à son encontre du fait de l'utilisation et/ou de l'exploitation du site.

Maroctroc ne saurait être tenu responsable de l'utilisation de Maroctroc et ne pourra encourir aucune responsabilité du fait de toute perte, dommage, réclamation, dette de toute nature résultant:

  • Des erreurs ou omissions afférentes au Contenu, y compris aux inexactitudes techniques ou aux erreurs typographiques.
  • De l’accès aux sites web de tiers ou de contenu directement ou indirectement accessible via les liens présents sur Maroctroc.
  • de l'indisponibilité du site Maroctroc ou de tout élément de ce dernier.
  • de l’indisponibilité du service e-paiement occasionné par le réseau Internet ou par tout autre intervenant.
  • de votre usage, licite ou illicite, du site Maroctroc.

4- Liens vers d’autres sites:

Maroctroc n'édite pas et ne contrôle pas les sites dont les liens sont proposés sur son site et dès lors, Maroctroc ne saurait être responsable de leurs contenus, produits, publicités ou de tous éléments ou services qu'ils présentent.

5- Copyright:

Le contenu des annonces déposées appartient aux annonceurs, néanmoins, en déposant des annonces sur le site, l’annonceur concède à Maroctroc le droit d’exploitation non exclusif, transférable, sous licenciable, à titre gracieux, pour le monde entier sur (i) l’ensemble du contenu des Annonces et notamment sur les photographies, textes, vidéos, illustrations, marques, logos, titres, documents en pièce jointe (ci-après le « Contenu »), au fur et à mesure de leur publication sur le site Maroctroc ainsi (ii) qu’une licence sur l’ensemble des droits de propriété intellectuelle afférant au Contenu et notamment sur les droits d’auteurs sur les éléments utilisés dans son Annonce, tels que les photographies, textes, vidéos, dessins, illustrations, et ce pour toute la durée légale de ses droits de propriété intellectuelle et pour le monde entier.

Les annonceurs accordent à Maroctroc le droit non-exclusif et sans redevance d’utiliser, reproduire, modifier, adapter, publier, traduire, créer à partir du Contenu d’autres œuvres et de distribuer le Contenu ou l’incorporer à n'importe quelle forme, moyen ou technologie connue ou développée plus tard, dans le cadre du service Maroctroc ou en relation avec ses activités, et ce à des fins commerciales ou non et notamment publicitaires, ainsi que dans le cadre d’une diffusion sur les réseaux sociaux sur lesquels Maroctroc sont présents.

6- Filigranes:

Toutes les images sont en filigranes afin d’empêcher qu'elles ne soient utilisées à d'autres fins sans le consentement préalable de l'annonceur.

7- Sécurité et images:

Maroctroc se réserve le droit de changer le titre du Contenu à des fins éditoriales. Maroctroc se réserve aussi le droit de ne pas publier des images qui n'ont aucun rapport avec le Contenu, ou des images ne respectant pas les règles de Maroctroc ou qui contiennent le logo d’un site concurrent.

8- Accès au service:

Le service d’utilisation du site Maroctroc est accessible gratuitement à tout utilisateur disposant d'un accès à internet. Les coûts afférents à l'accès à ce service, notamment les coûts du matériel, des logiciels ou de l’accès à internet sont exclusivement à la charge de l'utilisateur. Il est seul responsable du bon fonctionnement de son équipement informatique ainsi que de son accès à internet.

Certaines sections du site sont réservées aux membres inscrits sur le site Maroctroc après qu’ils aient procédé à leur identification à l'aide de leur identifiant et de leur mot de passe.

La Société se réserve le droit de refuser l'accès aux services disponibles sur le site Maroctroc, unilatéralement et sans notification préalable, à tout utilisateur ne respectant pas les présentes conditions d'utilisation.

La Société met en œuvre tous les moyens raisonnables à sa disposition pour assurer un accès de qualité aux services, mais n'est tenu à aucune obligation d'y parvenir.

La Société ne peut, en outre, être tenue responsable de tout dysfonctionnement du réseau ou des serveurs ou de tout autre événement échappant au contrôle raisonnable, qui empêcherait ou dégraderait l'accès aux services.

La Société se réserve la possibilité d'interrompre, de suspendre momentanément ou de modifier sans préavis l'accès à tout ou partie des services, afin d'en assurer la maintenance, ou pour toute autre raison, sans que l'interruption n'ouvre droit à aucune obligation ni indemnisation.

9- Identifiant et mot de passe:

  • Identifiant : Le terme « Identifiant » recouvre les informations nécessaires à l'identification d'un utilisateur sur le site pour accéder aux zones réservées aux membres.
  • Mot de passe : Le « Mot de passe » est une information confidentielle, dont l'utilisateur doit garder le secret, lui permettant, utilisé conjointement avec son Identifiant, de prouver son identité.
L'accès à certaines sections du site Maroctroc et notamment du service« mon compte » nécessite l'utilisation d'un Identifiant et d'un Mot de passe. Le Mot de passe, choisi par l'utilisateur, est personnel et confidentiel. L'utilisateur s'engage à conserver son mot de passe secret et à ne pas le divulguer sous quelque forme que ce soit. L'utilisation de son Identifiant et de son Mot de passe à travers internet se fait aux risques et périls de l'utilisateur. Il appartient à l'utilisateur de prendre toutes les dispositions nécessaires permettant de protéger ses données contre toute atteinte.

La Société s'engage néanmoins à mettre en place tous les moyens nécessaires pour garantir la sécurité et la confidentialité des données transmises. L'utilisateur est informé qu'un ou plusieurs cookies, ne contenant aucune information personnelle, pourront être placés sur son disque dur afin d'assurer son identification.

L'utilisateur admet connaître les limitations et contraintes propres au réseau internet et, à ce titre, reconnaît notamment l'impossibilité d'une garantie totale de la sécurisation des échanges de données. La Société ne pourra pas être tenue responsable des préjudices découlant de la transmission de toute information, y compris de celle de l’Identifiant et/ou du Mot de passe, via les services disponibles sur le site.
L'Utilisateur s'engage, d'une manière générale, à respecter l'ensemble de la réglementation en vigueur au Maroc.

10- respect de la vie privée:

La Société utilise vos informations uniquement dans le cadre prévu par la loi marocaine et dans le respect absolu de la vie privée. Pour la Société, le respect de la vie privée est un principe essentiel de la communauté.

11- Le traitement des données:

Lorsque vous utilisez les services proposés par la Société, vous acceptez que vos données personnelles soient transmises :

12- Indemnisation:

Les annonceurs/utilisateurs s'engagent à indemniser Maroctroc, ses dirigeants, administrateurs, employés et agents contre toutes les pertes, dépenses, dommages et coûts, y compris les honoraires d'avocats, résultant de toute violation des conditions générales d’utilisation du site Maroctroc.

Les annonceurs/utilisateurs s'engagent à indemniser Maroctroc, ses dirigeants, administrateurs, employés et agents contre tout comportement fautif ou négligent de la part des annonceurs/utilisateurs.

13- Tribunaux compétents:

Tout litige ou réclamation afférents à l'utilisation du site Maroctroc sera de la compétence exclusive du tribunal de commerce de Casablanca.

Qui sommes nous ?

Maroctroc.com est un service de mise en relation qui vise à favoriser l'Échange, le Troc et service entre particuliers.
Publiez vos annonces gratuitement pour demander ou proposer votre aide, consultez les services et les biens

Nos partennaires

Suivez nous

N°49 RUE 549, El Jadida, Maroc

contact@maroctroc.com